• J-46 AVANT DE QUITTER LA FRANCE pour Nanou

02 juillet 2009 ( #Avant le départ )

JP lui c'est J-30 Le temps passe très vite maintenant , le week end dernier nous avons fait une petite fête pour notre départ et "refêté" notre mariage avec échange d'alliances , champagne et pièce montée. Il me semble que c'était réussi !! Dommage Philippe...

• IA ORANA (bonjour) - TAHITI l'ARRIVEE

07 septembre 2009 ( #L'arrivée )

Des nouvelles quand même !!!! Voilà quelques jours maintenant que nous sommes installés pas facile de donner des nouvelles sur le blog!!! Internet ici ce n'est pas illimité et c'est trèsss cher nous avons donc commencé par un petit forfait!!!il nous a...

• NOUS AVONS VECU L'ALERTE TSUNAMI EN POLYNESIE

30 septembre 2009 ( #La vie à Tahiti )

Décidément le tsunami nous tourne autour!! Déjà lors de notre départ en Indonésie nous avions hésité à partir car c'était le lendemain du Tsunami et tout le monde nous déconseillait de partir. Ce n'était pas sur Bali et nous n'avons rien vu du terrible...

• Notre rando facile se termine Koh Lanta pas cool (vallée de tuauru)

23 novembre 2009 ( #randos )

Le lendemain du retour de notre séjour à Tubuai(que je raconterai plus tard) nous sommes partis en rando classée facile .La pluie a commencé à tomber et quelques personnes ont déclaré forfait n'ayant pas la tenue nécessaire . Il faut vous dire qu'à Tahiti...

• TUBUAI PETITE ILE FRAICHE ET TRANQUILLE(11/2009)

28 novembre 2009 ( #visite des îles )

Nous sommes allés nous ressourcer 4 jours à Tubuai Archipel des Australes. Le départ lundi matin de bonne heure L'EMBARQUEMENT. Ces derniers temps Air Tahiti la compagnie qui fait la liaison inter îles a été amenée à réduire le nombre de passagers pour...

• RANDO DE LA FAANANU (DIFFICILE) (31-10-09)

30 novembre 2009 ( #randos )

Nous ne sommes partis qu'un petit groupe pour cette rando : vacances solaires plus ceux qui ne se sentaient pas de la faire et ceux qui avaient autre chose de prévu en temps normal nous pouvons être jusqu'à 30. Oui oui presque que des garçons il y avait...

• Petit séjour à MOOREA(LES TIPANIERS)

21 janvier 2010 ( #visite des îles )

Le départ,on embarque la voiture et hop c'est parti pour 50 mns.....et bien j'ai presque eu mal d'estomac qu'est ce que ça va être sur l'Aranui pendant 15 jours vais aller à la pharmacie prendre des patchs!! Première nuit en petite chambre (les prix des...

• LA NOUVELLE VIE COMMENCE!

15 septembre 2009 ( #La vie à Tahiti )

Le container est vidé et nous sommmes installés dans notre petit Faré bien agréable avec une grande terrasse couverte et ombragée qui nous sert de lieu de vie .Il est situé au fond d'une servitude ( petite ruelle) tranquille à Arue, banlieu de Papeete...

• SORTIE 4-4 DANS LA VALLEE DE LA PAPEENO

03 novembre 2009 ( #La vie à Tahiti )

Quelques jours après mon arrivée j'ai été conviée à une balade en 4-4 dans la vallée de Papeeno; Ce fut une exellente journée et le guide nous a raconté l'histoire de la Polynésie : la naissance des îles par les volcans , la découverte des îles, la végétation,...

• NANOU AUX FOURNEAUX.....

02 octobre 2009 ( #cuisine )

Comme je vous l'ai déjà dit ici beaucoup de poisson et principalement du thon le tout bien frais!! Et puis aussi beaucoup de recettes au lait de coco!! Si ma copine gagne au loto et qu'elle vient me voir elle ne sera pas à la fête!!!! mais rassure toi...

• PETITE SORTIE SOUS LA PLUIE.

29 septembre 2009 ( #La vie à Tahiti )

Dimanche nous sommes allés voir les 3 cascades .... magnifiques!! Quel changement en sortant de Papeete de se retrouver dans une nature aussi luxuriante et au calme !!! Voyez la grandeur de la fougère sous laquelle je suis, oui je sais je suis petite...

• ON COMMENCE A EXPLORER TAHITI .

22 septembre 2009 ( #La vie à Tahiti )

Bon voilà un peu de géographie d'abord ! Tahiti est en Polynésie he oui!!! française !!!(118 ÏLES FRANCAISES) rien que ça !! on va avoir de quoi faire. Et la Polynésie est divisée en 5 archipels Français : Tahiti se trouve dans l'archipel de la Société...

• PETITE PROMENADE DU DIMANCHE 11-10-09 (OUEST TAHITI)

12 octobre 2009 ( #La vie à Tahiti )

Pas de pluie ce dimanche, le soleil était là dès le matin au lever (6H30) Nous avons p'tit dej avec la vue des montagnes en face complètement dégagées . Nous supposons que le printemps s'installe si printemps il y a ici car il commence à faire très chaud...

• LES CARTONS SONT LA !

12 mai 2009 ( #Avant le départ )

C'est un peu le bazard ici maintenant . Bon que mettre que ne pas m ettre ??Quel dilemme ... Allez on se lance !! garder quelques vêtements pour faire la coquette en attendant le départ et envoyer le reste car la caisse part par bateau 2 mois avant notre...

• Recettes et petits moments de vie!!!

08 janvier 2010 ( #cuisine )

LES FËTES SE SONT PASSEES TRANQUILLEMENT POUR NOUS !!! POUR ACCOMPAGNER NOS PETITS APEROS : SAUMON ET BLINIS MAISON : HE OUI RIEN DE PLUS FACILE A FAIRE ET C'EST DELICIEUX LA RECETTE: 1 yaout nature, 1 yaourt de farine , 1 oeuf 1/2 sachet de levure et...

• LE CONTAINER EST LA ...

29 mai 2009 ( #Avant le départ )

Un petit pincemen t au co eur car ça se concrétise .. et dans 2 mois c'est nous!! Il se remplit vite !! va t on avoir de la place pour les vélos? JP s'inquiète pour ses planches de surf et le déménageur lui ne comprend pas : doit y avoir une erreur un...

• Reprise rando après "KOH LANTA" (vaihope 12-09)

17 décembre 2009 ( #randos )

PETITE RANDO SYMPA !!! TOUJOURS UNE BELLE VEGETATION .... Nous avons même ramassé des beaux avocats sauvages . De beaux ananas comme j'espère en récolter bientôt Des petits tahitiens qui s'amusent à monter sur les branches et à plonger dans une vasque...

• La Nouvelle Zélande en été suite (L'île du Sud)

16 février 2012 ( #Voyages )

Arrivée en ferry à Picton sur l'île du Sud .... Et direction Nelson sans plus attendre ....On s'arrête pour grignoter dans la petite ville d'Havalock capitale de la moule ... mais pas les moules de chez nous!!!! elles sont énormes ... Arrivés à Nelson...

• La culture Polynésienne c'est aussi le tatouage .....

16 septembre 2011 ( #La vie à Tahiti )

Rien qu'à Papeete on ne compte pas le nombre de tatoueurs presque tous connus et réputés .. Après avoir rapidement dessiné le tatouage choisi il attaque le tatou en lui même... Un beau margouillat!!! Ils sont partout dans les farés et s'ils ne se montrent...

• Mangareva et les essais nucléaires de Mururoa

25 juin 2011 ( #visite des îles )

Lors de notre séjour dans la superbe île de Mangareva (sur laquelle nous avons vraiment regretté de ne pas avoir pris quelques jours de plus )nous sommes tombés sur des articles provenant d'une émission de Thalassa sur les essais nucléaires de Mururoa...

• L'ouest Américain ....( 1° partie)

14 novembre 2011 ( #Voyages )

Ca y est nous sommes revenus ...... c'était tout simplement génial ....mais le démarrage a été un peu laborieux !!! En effet arrivés à notre lieu de rendez vous nous recevons un texto de nos métropolitains qui ont raté l'avion et perdu les valises ......

• TETIAROA (L'île de Marlon Brando)

23 août 2011 ( #visite des îles )

Nous partons donc un matin trèsss tôt pour Tetiaroa en Catamaran en compagnie de collègues à JP et de leur famille... Oui oui encore sur un bateau mais j'assume de mieux en mieux ....par moment il me vient bien à l'esprit de demander où sont les gilets...

• Une sortie entre amis ...04-2012

22 avril 2012 ( #La vie à Tahiti )

Voici maintenant 7 mois que nous sommes de retour..... Il faut tout de même que je termine de raconter notre vie en Polynésie Française... Les concerts à Tahiti sont rares .. Nous avons eu Yannick Noah , pendant notre séjour en Nelle Zélande il y a eu...

• SEJOUR A HAWAII (MAUI)

22 avril 2010 ( #Voyages )

Hawaï ou Hawaii est un Etat des Etats Unis situé dans l'Océan Pacifique, à environ 3 900 kilomètres au sud-ouest de San Francisco. Hawaï est constitué d'un archipel de 122 îles, dont les huit principales sont, du nord-ouest vers le sud-est, Niihau, Kauai,...

• ENFIN UNE P'TITE RANDO(TE TAATIdans la Papenoo)

15 mars 2010 ( #randos )

Après tous ces évènements nous avons enfin pu faire une rando ...en effet celles ci étaient régulièrement annulées car du fait d'avoir été pris par la montée des eaux et être restés bloqués une nuit dans la montagne nos dirigeants sont beaucoup plus vigilants...